Étendue de la garantie:
> Dégâts causés par des clous ou autres objets pointus ramassés par les pneus en roulant
> Dégâts sur les pneus clairement imputables au contact avec des bordures de trottoir
> Vandalisme

> Dispositions de garantie

X
Garantie pneus LongDrive
Conditions générales régissant la garantie pneus LongDrive

Objet de l’offre
I. La garantie pneus LongDrive est une garantie pneus supplémentaire gratuite qui vient compléter la garantie des manufacturiers de pneus.

II. La garantie pneus LongDrive est une prestation complémentaire consentie par la maison Derendinger AG aux clients finaux de garagistes qui achètent leurs pneus auprès de la maison Derendinger AG.

II. Garantie pneus LongDrive – étendue de la garantie
- dégâts causés par des clous ou autres objets pointus ramassés par les pneus en roulant
- dégâts sur les pneus clairement imputables au contact avec des bordures de trottoir
- vandalisme

III. Obtention des prestations de garantie de la garantie pneus LongDrive
a) Peuvent se faire enregistrer pour la garantie pneus LongDrive tous les clients pouvant attester après le 1er mars 2010 de l’achat simultané d’au moins quatre nouveaux pneus pour berline, véhicule tout-terrain ou utilitaire d’un poids total de maximum 3,5 t.

b) La garantie pneus LongDrive entre en vigueur lorsque le client s’est fait enregistrer en bonne et due forme dans les 14 jours après l’achat des nouveaux pneus selon les directives énoncées ci-après.

c) L’enregistrement doit être fait au nom de la personne bénéficiaire, il est personnel et non transmissible.

d) Un préalable impératif à la garantie pneus LongDrive, c’est que le garagiste puisse attester de l’achat des pneus chez Derendinger AG et qu’il ait établi une facture datée à l’attention du client final. C’est pourquoi le numéro de commande de la livraison au garagiste et la date d’achat des pneus par le client final forment indissociablement partie intégrante de la garantie pneus LongDrive.

e) Lors d’une demande de garantie, le numéro de commande fait office de numéro d’assurance personnel pour la garantie pneus.

f) La garantie pneus LongDrive commence à courir à l’arrivée du courriel de confirmation chez le client et dure 24 mois à compter de la date d’achat. Elle s’éteint sans préavis 24 mois après la date d’achat.

g) Le client garantit l’exactitude de ses indications et répond de la saisie exacte et complète des données et de ses coordonnées.

h) Le droit à la garantie pneus LongDrive s’éteint à la vente du véhicule annoncé. La garantie ne peut être transmise à l’acheteur consécutif du véhicule.

i) L’offre n’est valable que pour les particuliers domiciliés en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

j) Les personnes autorisées souhaitant bénéficier de la garantie pneus LongDrive et qui satisfont aux Conditions générales ici énoncées peuvent s’enregistrer sous www.longdrive.ch. L’inscription est seulement possible on-line. Par son inscription pour la garantie pneus LongDrive, le client certifie avoir lu, compris et accepté sans réserve les Conditions générales ci-devant. Aussitôt que le formulaire d’inscription a été dûment rempli et expédié, le requérant va recevoir par retour de courriel son certificat personnel de garantie pneus LongDrive qu’il pourra imprimer ou archiver.

La garantie pneus LongDrive ne couvre pas:
les clients qui ne s’enregistrent pas via internet
les clients qui n’indiquent pas d’adresse e-mail valide
les clients qui donnent des indications fausses ou incorrectes
les clients qui s’enregistrent plus de 14 jours après l’achat des pneus
les clients qui s’enregistrent seulement après la survenue d’un dégât
les pneus pour lesquels l’achat chez Derendinger AG n’est certifié par aucune preuve
les pneus pour lesquels la date d’achat ne peut être documentée
les pneus de voitures de collection
les pneus qui roulent sur des voies non asphaltées et / ou sont utilisés dans des situations de course ou de compétition
les pneus de caravanes, mobile homes et autres véhicules tractés
les pneus de véhicules utilisés à des fins professionnelles (p.ex. véhicules de flotte, taxi, véhicule de transport ou de chantier)
les dommages consécutifs à d’autres dégâts sur le véhicule
les pneus non appropriés à un véhicule
les dommages imputables à une faute ou une négligence dans le montage, l’équilibrage ou l’utilisation des pneus
les pertes de pression progressives, les émissions sonores, les vibrations, les problèmes de tenue de route ou de propriétés de conduite
les phénomènes d’usure naturels ou résultant d’une grave négligence du conducteur ou du propriétaire du véhicule


IV. Conditions ouvrant le droit aux prestations
Au moment de la survenue du dommage, le profil du pneu doit afficher une profondeur minimale incontestée de 4 mm sur toute sa circonférence. La prestation de garantie englobe uniquement le remplacement du pneu par un pneu neuf. Le montage, le changement de roue, les soupapes, l’équilibrage, les masselottes et un éventuel recours au service de dépannage ou de remorquage ainsi que tous frais consécutifs ne sont pas couverts par la garantie pneus LongDrive. Le versement en espèces à la place d’un pneu neuf n’est pas possible à la survenue d’un cas de garantie avéré.

V. Déclaration du dommage et déroulement administratif
La déclaration du dommage et le déroulement administratif relèvent en exclusivité du garage indiqué dans le certificat de garantie pneus LongDrive. Le pneu faisant l’objet de la réclamation ainsi que le certificat personnel de garantie pneus LongDrive doivent être présentés et cédés au garage à la réalisation d’un cas de garantie. Si toutes les conditions ouvrant le droit à la garantie pneus LongDrive sont remplies conformément aux présentes Conditions générales, le pneu en cause sera remplacé gratuitement par un pneu identique (marque, type, dimension). Derendinger AG livre le nouveau pneu au garage dans les 2 jours ouvrables à l’attention du titulaire du certificat de garantie pneus LongDrive.

VI. Divers a) La garantie de prestations complémentaires fournie par la garantie pneus LongDrive n’a aucune incidence sur les dispositions de la loi relatives à la garantie qui restent valables sans restriction aucune. La garantie pneus LongDrive ne prend qu’un effet subsidiaire en sus de la garantie légale accordée par le manufacturier de pneus.

b) Si un pneu de marque, de type et de dimension identique n’est pas ou plus disponible, un pneu identique d’une autre marque sera livré comme remplacement au titre de la garantie pneus.

c) La garantie pneus LongDrive se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu, les conditions d’utilisation, les conditions de déclaration, la durée de validité et l’étendue de l’offre.

d) La garantie pneus LongDrive se réserve le droit de retirer son offre à tout moment et sans préavis.

e) Dès lors qu’un des points énoncés dans les Conditions générales comme préalable à la garantie pneus LongDrive n’est pas rempli, le vendeur ou la garantie pneus LongDrive peuvent à tout moment refuser d’accéder à une demande de garantie sans en indiquer les motifs.

Valable à partir du 1er mars 2010

Derendinger AG
Knonauerstrasse 54
CH-6330 Cham
X